S’inscrire au lycée Léon Blum?

Voici les procédures :

Procédure d’inscription en 2nde générale et technologique, 2nde professionnelle, 1ère professionnelle, 1ère STMG

Bonjour et bienvenue au lycée Léon Blum,

Votre enfant est affecté dans notre lycée (notification papier remis dans l’établissement de scolarisation 2022-2023.

L’inscription se déroule en 2 temps :

1. Retrait des dossiers d’inscription :
    1. Pour les collèges Amédée Laplace, Clément Guyard, Louis Issaurat de CRETEIL et le collège Jules Valles de CHOISY LE ROI : les dossiers d’inscription seront remis avec les notifications d’affectation par le collège.
    1. Pour tous les autres cas, les dossiers seront à retirer au lycée Léon Blum de Créteil le mercredi 28 juin de 14h à 17h.
  2. Retour du dossier d’inscription papier par l’enfant et un représentant légal au jour et à l’heure indiqué sur celui-ci. A cette occasion, nous vérifierons l’ensemble du dossier et les demandes éventuelles d’option facultative. Votre enfant sera pris en photo pour éditer sa carte de lycéen pour la rentrée.

Les inscriptions non effectuées dans les délais (avant le lundi 3 juillet 2023 à 12h) entraineront une perte de l’affectation de l’enfant.

Vous pouvez dès à présent préparer les pièces suivantes qui seront à joindre au dossier :

• Certificat de fin de scolarité fourni par le collège,
  • Photocopie des 3 derniers bulletins scolaires,
  • Photocopie d’une pièce d’identité de l’enfant,
  • Photocopie d’un justificatif de domicile,
  • Photocopie du livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant,
  • Photocopie du jugement de divorce le cas échéant,
  • Si inscription au service de restauration scolaire : attestation CAF indiquant le quotient familial, RIB.

La direction du lycée Léon Blum.