students

Bac technologique

Le Bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion aborde les grandes questions de la gestion des organisations.
Les matières générales sont les mêmes dans toutes les séries : français (en 1re), enseignement moral et civique, histoire-géographie, mathématiques, langues vivantes, éducation physique et sportive et philosophie (en terminale).

Spécialités en Première

Droits et économie

L’objectif est de former des citoyens conscients des règles et des mécanismes juridiques qui régissent le fonctionnement de la société ainsi que les enjeux économiques, sociaux et gouvernementaux lié à la croissance et au développement. L’enseignement prend en compte les évolutions juridiques et économiques les plus significatives (RGPD, transition écologique, économie sociale et solidaire…)

Management

Les élèves sont initiés au fonctionnement des entreprises, des organisations publiques et des associations. Trois grands thèmes sont abordés: à la rencontre du management des organisations ; le management stratégique : du diagnostic à la fixation des objectifs ; les choix stratégiques des organisations.

Sciences de gestion et numérique

Les sciences de gestion étudient le fonctionnement des organisations. Cet enseignement est fondé sur l’observation, l’analyse, la conceptualisation et l’interprétation de cas d’entreprises. Il s’appuie sur des situations réelles et mobilise les outils et ressources numériques adaptés.

Spécialités en Terminale

Management, sciences de gestion et numérique.

Cet enseignement de spécialité est composé de trois enseignements spécifiques. L’élève en choisit un parmi : gestion et finances; mercatique (marketing) ; ressources humaines et communication.

Dates importantes