Les assises imaginaires

Le projet “des assises imaginaires” proposé par Mme Lê à ses élèves de DGEMC (droits et grands enjeux du monde contemporain) est encadrée et animée par l’association “Justice et ville”. Cette association est animée par de jeunes juristes.

Déroulement du projet :

• 2 séances de présentation des règles d’un procès en droit pénal en cours et avec l’association justice et ville de Créteil
  • Une visite au tribunal de Créteil où les élèves ont pu assister à des procès.
  •  plusieurs séances pour choisir un délit et rédiger le scénario. Chaque élève avait un rôle à choisir pour le procès et était chargé de rédiger son texte.
  • Une séance au CDI de lecture du scénario et une autre en classe
  • Une séance de répétition en classe
  • Et enfin le tournage au tribunal de Créteil !

Ci-dessous des photos prises durant le tournage au tribunal de Créteil.

Tags