Exposition sur La Grande Dépression

Après avoir étudié les origines et les conséquences de la crise de 1929 (autrement appelée “La Grande Dépression”) sur la société américaine, les élèves de Terminale section européenne (regroupement des classes de TG 1, 2 et 3), accompagnés de leur enseignant d’anglais Monsieur Kovchar, ont créé une exposition, en anglais, affichée dans le grand hall du lycée.

Celle-ci se composait d’une frise des grandes dates de cette crise, ainsi que différents îlots sur des thèmes importants : les Années Folles, le krach boursier, la vie dans la ville, le Dust Bowl, et enfin la Route 66. Les visiteurs pouvaient enfin aller tester leur mémoire sur un quiz portant sur les différents thèmes exposés.

À travers des œuvres et autres documents d’époque, les élèves ont cherché à offrir à leurs camarades un aperçu d’une période centrale de l’histoire américaine.

Ils ont pu présenter leur travail, lors d’une inauguration, en présence de Mme Maréchal et M. Lambert, ainsi que de leurs CPE, et de certains des professeurs qui ont pu les accompagner tout au long de ce projet (M. Berra-Vescio en histoire, M. Dommergues au CDI).

Cette exposition est également disponible en version virtuelle

Merci encore aux professeurs documentalistes et à la direction pour leur soutien tout au long du projet !

Quelques photos de l’inauguration :