À l’affiche

Covid 19 – Dernier protocole sanitaire

A compter du 14 mars 2022le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

·                 la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;

·                 la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire. En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Les autorités sanitaires ont décidé de faire évoluer les règles d’isolement des cas contacts en population générale.

A compter du 21 mars 2022, les cas contacts de plus de 12 ans non vaccinés ne seront plus tenus de s’isoler. Ils respecteront les mêmes règles que les cas contacts présentant un schéma vaccinal complet, à savoir la réalisation d’un autotest à J2.

Les modalités de réalisation du contact-tracing sont mises à jour dans les infographies en ligne. La FAQ a également été mise à jour ainsi que le protocole sanitaire.