Centre de Documentation et d’Information – CDI

Espace ressource pour la lecture et la recherche documentaire, le Centre de Documentation et d’Information (CDI) met à disposition des élèves et de l’équipe éducative des livres de fiction (romans, nouvelles, poésies, contes, bandes dessinées, mangas), des documentaires, des usuels (dictionnaires, encyclopédies, annabac et manuels scolaires), une trentaine d’abonnements à des journaux et magazines, l’information sur l’orientation (Onisep) et sur l’actualité culturelle locale, ainsi que des postes informatiques.

C’est aussi au CDI que se prennent les rendez-vous avec les Psychologues de l’éducation Nationale.

Les professeur-es documentalistes accueillent les classes lors des séances pédagogiques en Éducation aux médias et l’information, ainsi que pour de nombreux projets éducatifs et culturels tout au long de l’année : ateliers d’écriture, semaine de la presse et des médias, printemps des poètes, rencontres avec des auteurs, etc.

Ils accompagnent également les initiatives de élèves, notamment le club journal.

Les professeur.e.s-documentalistes

• M. Dommergues
  • Mme Quinet

Les ressources documentaires

Retrouvez toutes les ressources du CDI sur le portail e-sidoc

Le portail e-sidoc référence l’ensemble des ressources papier (magazines, livres, bandes dessinées) disponibles au CDI. Vous y trouverez également une sélection de ressources en ligne et des conseils méthodologiques pour vos recherches documentaires. Certaines ressources comme Educ’arte et LeKiosk peuvent nécessiter des codes pour vous identifier : n’hésitez pas à venir au CDI pour plus de renseignements.

Conditions de prêt

Prêt des romans, BDs, magazines : 4 documents maximum / 2 semaines (renouvelables).
Les documentaires sont en consultation sur place, sauf exception pendant le week-end et les vacances.

Les horaires d’ouverture du CDI

• Lundi : 10h00 – 17h00
  • Mardi : 08h00 – 18h00
  • Mercredi : 08h00 – 12h00