En tant qu’hypokhâgneux du lycée Léon Blum, nous avons eu la chance de visiter les locaux du théâtre spectaculaire qu’est la Comédie Française.
L’entrée dans cette superbe bâtisse nous fit l’effet d’une claque : les lustres en cristal, le tapis rouge, le grand escalier, les ornements dorés ainsi que les tableaux dix fois plus grands que chacun d’entre qui nous surplombaient.
Guidés par Marine Jubin, nous avons eu la chance de visiter la salle de spectacle et les loges des comédiens. Nous découvrîmes ainsi les coulisses de de cette fourmilière où chacun a son rôle et travaille nuit et jour.
Les premiers spectacles auxquels nous aurons la chance d’assister en ce début d’année nous ont été présentés : Haute Surveillance au Studio-Théâtre (en septembre), Vania au Vieux-Colombier (en octobre), Les Damnés dans la salle Richelieu (en novembre). Ce n’est donc que le début d’une grande aventure, que nous commençons avec émerveillement et envie d’en découvrir toujours plus sur ce monde qui est le théâtre. Qui n’aurait pas envie d’améliorer sa culture générale en assistant à un spectacle de la Comédie Française ?
Diane et Coraline (CPGE1)