CONCOURS 2019 : Bravo à notre septième promotion !

Devant le bilan des concours 2019, nous pouvons féliciter nos khâgneux de la septième promotion !

L’un d’entre eux, Samuel, réussit en effet brillamment le concours d’entrée de l’ENS Lyon (Lettres-Arts, spécialité Cinéma) et pourra ainsi rejoindre nos étudiants admis lors de précédentes promotions. Déjà admissible en 2018, Samuel a également été déclaré admis cette année à l’ENS Ulmsur dossier, avec son projet de Master sur le truquage dans le cinéma documentaire.

Mais cette belle réussite ne doit pas à elle seule faire oublier les excellents résultats de notre promotion 2019, qui, pour 35 candidats, totalise également 14 sous-admissibilités au concours des ENS, taux assez remarquable qui traduit le très bon niveau de la classe et confirme que les CPGE du Lycée Léon Blum sont en bonne position pour les écoles de la Banque d’Epreuves Littéraires (BEL).

C’est ainsi que nos optionnaires Histoire des Arts, ayant obtenu des résultats de premier plan à leur épreuve de spécialité ENS, se sont logiquement illustrés, via la BEL, au concours de l’Ecole du Louvre avec quatre admissibles, dont deux, Apolline et Ariane, ont été déclarées admises à l’issue des oraux, pouvant ainsi rejoindre en 3ème année ce cursus aussi sélectif que prestigieux.

Plusieurs autres résultats sont tombés début septembre en Cinéma et ont encore enrichi ce très beau bilan ! En particulier, parmi nos cinq étudiants admissibles à l’INSAS (Bruxelles) et ayant atteint le dernier tour, Heida a été admise en section Image, Mariam en section Montage, tandis que Mila intégrait pour sa part l’IAD (Louvain).