Festival d’histoire de l’art de Fontainebleau

Cap sur le festival d’histoire de l’art de Fontainebleau !

Sitôt rentré.e.s de leur voyage à Berlin autour du thème « Art et mémoire », les étudiant.e.s d’histoire des arts la CPGE du lycée Léon Blum sont invité.e.s à assurer le secrétariat de rédaction de l’Université de printemps associée au Festival d’histoire de l’art de Fontainebleau, les 1er et 2 juin prochains. Leurs notes, mises en forme, seront mises à disposition des enseignants et étudiants sur le site dédié à l’histoire des arts de l’éducation nationale.

Cette année, le thème du festival est « Le rêve ». C’est une belle expérience, très formatrice, à laquelle nos élèves se préparent et dont nous ferons bientôt un compte-rendu sur ce blog.