Tapis rouge pour nos khâgneux à la Comédie Française

Le vendredi 6 février dernier, avec nos camarades élèves de classe préparatoire littéraire (khâgne), nous avons été chaleureusement reçus dans le splendide décor de la Comédie Française pour assister à une conférence sur Théâtre et la Politique sous la Troisième République, en vue de la préparation au concours de l'Ecole normale Supérieure.

Dirigée par Anaïs Jolly (professeur d’Anglais au lycée Léon Blum et professeur référent, pour l’Académie de Créteil, de la médiation culturelle de la Comédie Française) et Marine Jubin (chargée du service éducatif de la Comédie Française), la conférence a été une grande source d'inspiration. Relatant l'histoire d'un haut lieu culturel français, elle a autant éveillé en nous l'envie d’investir davantage ces lieux de mémoire, que d'encourager des artistes qui continuent à faire vivre les plus beaux textes du répertoire français et international.

Cette sortie à la Comédie Française est tout à fait dans l'esprit de notre prépa qui réussit à allier aux cours de nombreuses sorties nous permettant de compléter et d'affiner les sujets que nous traitons au programme. Elle fut aussi l'occasion de replacer le propos dans un contexte approprié puisqu'elle s'est tenue dans le décor majestueux du Foyer de la “Maison de Molière”.

Après la conférence, nous avons également pu profiter d’une visite guidée qui nous a permis de nous familiariser avec l’univers du théâtre et de découvrir les coulisses de ce lieu prestigieux.

Barbara Dramé et Lucile Dutel (Khâgne)

Tapis rouge pour nos khâgneux à la Comédie Française