Conventions CPGE / Universités

Depuis la rentrée 2015, les étudiants en classes préparatoires ont pour obligation de s’inscrire en parallèle à l’université.

Des conventions ont été conclues entre le Lycée Léon Blum et les universités Sorbonne-Nouvelle (Paris III), Paris-Sorbonne (anciennement Paris IV et VI), Paris-Diderot (Paris VII), Paris-Vincennes-Saint-Denis (Paris VIII), Paris-Nanterre (Paris X) et l’UPEM.

Ces différentes conventions permettent à nos hypokhâgneux et khâgneux de prendre leur carte d’étudiant (puis de poursuivre leurs études après une ou plusieurs années de CPGE) dans l’Université et la discipline de leur choix (Cinéma, Histoire des Arts, Lettres, Philosophie, Histoire, Géographie, Langues…)

Vous trouverez ci-dessous les textes des conventions entre la CPGE du Lycée Léon Blum de Créteil et les Universités.

Paris 3 Sorbonne Nouvelle

Paris 4 Sorbonne