72h de la mixité professionnelle

​Dans le cadre des 72h de la mixité professionnelle, le lycée Léon Blum participe à plusieurs évènements organisés par l’association Créations Omnivores afin de promouvoir l’égalité femmes-hommes.

​- Un spectacle interactif pour les classes de 1STMG1 et 1STMG2, intitulé “Mixité par A+B” et mené par la compagnie Sangs Mêlés.

Une balade street art sur le thème des femmes grapheuses, à Vitry-sur-Seine (1STMG1 avec Mme Di Lauro).

Une rencontre avec deux enseignantes chercheuses de l’association Femmes & Sciences : Colette Guillopé (PR de math à l’UPEC, présidente d’honneur de l’association Femmes & Sciences) et Julie Ménétrey, (Chercheuse CNRS en biophysique / chimie) avec M. Guillemet et ses élèves de 2nde 8 (dont 20 élèves suivent l’option Sciences de Laboratoire)

Une réflexion sur les stéréotypes dans les métiers avec le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (2nde 5 avec M. Viviès et M. Gas)

​- Enfin, une belle exposition sur les Découvreuses Anonymes a été mise en place devant le CDI: elle invite chacun.e à découvrir des femmes à l’origine de grandes inventions mais que l’histoire a depuis oubliées.

72h de la mixité professionnelle