Voyage à Fribourg (3/3)

Dernier jour, déjà, mais la visite n’est pas finie ! Première étape : Visite guidée du premier stade de football solaire au monde, dont les capteurs thermiques alimentent les douches en eau chaude et la centrale au gaz chauffe le terrain. Et l’après-midi, last but not least, direction l’éco-quartier Vauban, aménagé à partir de 1996 et qui a largement contribué à donner à Freiburg son titre de ville pionnière en matière d'écologie!

Les voyages forment la jeunesse dit-on, mais pas seulement ! Nous nous sommes tous enrichis, entre moments de détente et visites fort instructives, alors pour conclure, nous n’aurons qu’un mot:

Fribourg vaut le détour ! Freiburg ist eine Reise wert !

L'héliotrope, maison emblématique du quartier Vauban

L’héliotrope, maison emblématique du quartier Vauban