À l’affiche

Demi-pension : régimes particuliers

Les élèves à mobilité réduite sont admis.e.s à emprunter la porte des personnels pour accéder au réfectoire, et passer devant la file d’attente. Pour faciliter la compréhension des autres élèves, ils/elles sont le plus souvent accompagné.e.s d’un.e assistant.e de vie scolaire.

Tout élève souffrant d’une allergie alimentaire est prié.e de le déclarer auprès de l’infirmière scolaire, qui mettra en place les mesures d’adaptation et de prévention nécessaires, en collaboration avec la cuisine.

Les élèves souhaitant respecter diverses règles alimentaires (convictions religieuses ou autres) sont libres d’organiser leur repas dans le cadre du choix offert chaque jour.
La République ne reconnaissant aucun culte, comme le dispose l’article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’étatle lycée n’accorde aucune valeur et ne communique pas sur des labels de nature religieuse.

Les menus sont établis avec le conseil d’un diététicien professionnel. Ils sont affichés avec le menu recommandé et des alternatives. Nous nous efforçons de développer une offre protidique d’origine végétale. Dès 2019, le lycée Léon Blum est bien avancé sur l’objectif 2022 de la loi EGALIMde 50 % des denrées labellisées, avec une offre bio régulière et importante.

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.