Réservez vos repas pour la demi-pension

La réservation des repas est obligatoire pour pouvoir déjeuner à la cantine. Vous pouvez désormais réserver vos repas sur Internet depuis votre Espace Famille Restauration (portail Alise ). Il est possible de réserver ses repas une semaine à l’avance.

La réservation doit être faite à l’avance :

– jusqu’à 8 h 00 le matin même sur la plateforme Alise

– jusqu’à 9 h 20 le matin même sur l’une des quatre bornes disposées dans les halls du lycée.

En cas de difficulté (oubli de carte, réservation non faite dans les temps…), les élèves peuvent demander une aide exceptionnelle au service d’intendance. Ils seront rappelés à l’ordre, et seront dépannés dans la mesure du possible. En effet, certains jours (frites…), ce sont des dizaines d’élèves qui se rappellent après l’heure qu’ils aimeraient déjeuner : la cuisine ne peut pas fournir ces repas demandés en masse au dernier moment.

Il est possible de demander l’annulation d’une réservation aux mêmes conditions. C’est la réservation qui déclenche la facturation du repas, donc en annulant à temps vous vous épargnez une dépense inutile, et vous évitez du gaspillage à la cuisine. Attention, nous avons observé que certains parents réservent eux-mêmes les repas de leur élève : si vous procédez ainsi, assurez-vous que votre enfant le sache, sinon il pourrait ne pas prendre les repas prévus.