Sous le soleil éblouissant de Belfast, une journée beaucoup moins éprouvante qu’hier avant de repartir demain vers la France.
Le matin, un tour de l’ensemble de la ville. Le centre-ville et son City Hall, le nouveau quartier construit autour du musée du Titanic, le parlement à Stormont, détesté des catholiques de West Belfast mais défendu par leurs voisins protestants de Shankill de l’autre côté du « peace wall » Les plaies ne sont clairement pas encore refermées et les armes rangées… mais accessibles si besoin…
Malgré un guide pas toujours génial, impossible d’utiliser l’expression « who ate the sugar off your bun? » car la bonne humeur était toujours au rendez-vous.
Ensuite, temps-libre au centre-ville. Au programme, shopping, déjeuner, shopping, balade, shopping… et des rencontres provoquées par les interviews menées par les élèves.
Enfin, petit tour au Ulster Museum, un beau musée fourre-tout, entre histoire, science, art et la tapisserie Game of Thrones qui est complétée au fur et à mesure des épisodes.
Dernière soirée en famille d’accueil avant de reprendre la route vers la France.
Mais pour garder le moral, « Belfast » de Boney M !