Journée Internationale des Droits des Femmes

A l’occasion due la Journée Internationale des Droits des Femmes, le jeudi 08 mars, la Compagnie des Mille Printemps présente la pièce de théâtre “Mon Olympe” de 18h à 20h, dans l’ancien hall du lycée. Plusieurs classes assisteront à la représentation, notamment la classe de 2 06 avec leur enseignante Madame Di Lauro, qui est à l’initiative de l’événement. La pièce met en scène 6 jeunes femmes qui s’interrogent sur le sexisme ordinaire, la discrimination à l’emploi, les injustices salariales, le harcèlement de rue. Des problématiques encore très actuelles, présentées avec humour et musique !

Retrouvez également devant le CDI l’exposition réalisée par les élèves de la classe de 2 13, présentant des femmes qui ont marqué l’histoire du féminisme, en s’engageant dans les sciences, la politique et les arts.

Journée Internationale des Droits des FemmesJournée Internationale des Droits des Femmes

Le CDI propose également une sélection de livres à emprunter ou consulter sur place.