La section européenne à Bruxelles

Un groupe de 40 élèves du lycée Blum était en sortie le mercredi 17 janvier. L’occasion pour les élèves de section européenne de Terminale, accompagnés de quelques camarades de 1e euro et d’autres élèves de Terminale, de visiter le cœur de l’Union Européenne et de découvrir la capitale belge.
Après une visite du Parlement européen pour mieux comprendre le fonctionnement des institutions de l’UE et un passage devant le bâtiment de la Commission européenne le matin, direction la vieille ville pour goûter frites et gaufres. Une pause indispensable avant le tour guidé de la ville, du Palais Royal à la Grand-Place.
Un avant-goût de futurs voyages ? Peut-être pour certains. Un sujet à aborder pour le bac d’euro ? C’est certain !
La section européenne à BruxellesLa section européenne à BruxellesLa section européenne à Bruxelles