Cosmogonie de Damien Bénéteau

Cosmogonie de Damien Bénéteau est la nouvelle oeuvre d’art qui ornera bientôt le hall du Lycée Léon Blum de Créteil. Inspiré des mobiles planétaires souvent réalisés par les élèves au lycée, Cosmogonie évoque la naissance de l’univers.

Cosmogonie de Damien Bénéteau

La réalisation de l’oeuvre va être financée au titre du 1% artistique, en remplacement de la Grande Girouette au Vent de José Subira-Puig, qui s’est avérée irréparable. Après plusieurs réunions, il a été décidé d’associer l’ensemble de la communauté du lycée Léon Blum à l’aventure et de procéder à un vote. Deux artistes ont été retenus pour concourir, Damien Bénéteau et Suzanne Husky. Ceux-ci ont présenté leurs projets respectifs, sous la forme d’une plaquette informative et d’un visuel exposé à l’entrée du lycée, puis devant un jury réuni le mercredi 01 juin 2016.

L'abatteuse de Suzanne Husky

C’est l’oeuvre de Damien Bénéteau qui a recueilli le plus de votes parmi ce jury très enthousiaste, réunissant élèves, enseignants et personnels du lycée.

Cliquez sur la plaquette ci-dessous pour l’agrandir.