L’Effet Vertigo au MAC VAL

Les élèves de 2 11 ont eu la chance de découvrir en avant-première l'exposition L'Effet Vertigo, qui ouvrira ses portes au MAC VAL à partir du 24 octobre 2015.

Inauguré en 2005, le MAC VAL fête son 10 ans. A cette occasion, la nouvelle exposition explore les relations des artistes à l’histoire et à ses récits comme notre propre rapport de spectateur à ce qui nous précède. Le regard, ce qui le charge et le constitue, est un élément essentiel de cette relation.

Les élèves ont choisi une œuvre afin de l'observer en procédant à un remue-méninge : ils devaient noter et associer les mots qui leur venaient à l'esprit en regardant l’œuvre, mêlant ainsi description, technique, sensation et émotion.

L'Effet Vertigo au MAC VALL'Effet Vertigo au MAC VALL'Effet Vertigo au MAC VAL
L'Effet Vertigo au MAC VALL'Effet Vertigo au MAC VAL