Les éco délégué.es : qu’est-ce que c’est?

Notre tâche :
-	Porter des projets à construire collectivement
-	Etre ambassadeur auprès de l’établissement et des partenaires extérieurs
-	Restituer les actions menées
-	Transmettre des info et connaissances à l’ensemble du lycée

Nous sommes une vingtaine d’élèves engagés en tant qu’éco-délégués de tout genre et niveaux confondus. On se réunit tous les jeudis sur la pause méridienne pour travailler sur des projets différents au cours de l’année, afin de sensibiliser, informer et ouvrir l’esprit de chacun.e.s.
Nous avons  créé un compte instagram qui se nomme @greenLeonBlum abonnez-vous ;)

Notre premier grand projet « stand sur les alternatives écologiques aux protections menstruelles » consistait à informer sur les protections, la précarité menstruelle et les alternatives plus économiques et écologiques et meilleures pour la santé !
Pour commencer ce projet, avec Malaurie nous avions abordé le sujet sur les règles et l’écologie, et boom, voilà notre premier projet !
 Pour cela nous avons fixé une date, un lieu et un objectif pour présenter les protections « classiques », polluantes et chères sur le long terme puis les alternatives plus écologiques.

Mme Pioger et Mme Soudy ont contacté 2 associations sur la précarité menstruelle Dans ma culotte  https://dansmaculotte.com/fr/contenu/precarite-menstruelle-actions et « Sisters public » https://www.sistersrepublic.com/ qui ont accepté de nous envoyer des culottes de règles, des serviettes lavables et cups pour pouvoir les présenter!
Sur le compte instagram @greenLeonBlum, nous avons organisé un concours pour pouvoir en faire gagner.
Mme Portalier, notre infirmière scolaire nous a également donné des calendriers menstruels et des livrets d’information. De plus, depuis le début de l’année scolaire, pour prévenir la précarité menstruelle, des serviettes et tampons en coton biologique sont à disposition dans les WC des filles.
Le CDI a également effectué des commandes de livres à ce sujet afin que chacun puisse s’informer.
Cette action a eu lieu le jeudi 13 janvier 2022 dans le hall du lycée,
Les élèves sont venus nombreux pour se renseigner !

Inscrivez-vouspour devenir éco – délégué.es : ecoblum@gmail.com