Les Ateliers Découvertes des Métiers

Le mardi 18 novembre 2014, le lycée accueillait “Les Ateliers Découvertes des Métiers” de l'association ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés).

Les Ateliers Découverte des Métiers, ont pour vocation d'offrir aux élèves handicapés un premier contact avec les professionnels des entreprises ARPEJEH, de leur présenter les métiers, de préparer leur stage et leur accueil. Ces ateliers permettent aux jeunes d’avoir des échanges constructifs, sur leur avenir et leurs aspirations, avec des collaborateurs de grandes entreprises et donc de leur ouvrir des perspectives. Ces temps de rencontre sont aussi mis à profit pour informer les élèves :

1. Sur les parcours de formation permettant d’accéder aux métiers souhaités par les élèves.

2. Sur les politiques handicap mises en œuvre par les entreprises pour accueillir les personnes handicapées.

Cet événement fut l'occasion pour les élèves de première baccalauréat professionnel ARCU (Accueil-Relation Clients et Usagers) de s'exercer à l'accueil et l'orientation des visiteurs.