Projet cinéma en 2nde euro : Vivre le Cinéma et l’Europe avec les Cinémas du Palais

Toute cette année, les élèves de 2nde 13 euro participent au projet Vivre le Cinéma et l’Europe en partenariat avec les Cinémas du Palais de Créteil.

Au programme, projections de films européens suivies d’analyses en classe avec Frédéric Henry des Cinémas du Palais, rencontres avec des professionnels du cinéma, ateliers techniques en classe ou au cinéma.

Après Imagine en octobre, viendront Circles puis Whole Train avant la fin de l’année 2014. Autant d’occasions de découvrir l’Europe d’aujourd’hui, de Lisbonne à Belgrade en passant par Berlin, loin des clichés. L’occasion aussi de découvrir un autre cinéma, plus créatif, plus ambitieux.

Autre aspect du projet : les élèves vont pouvoir s’intéresser à la fabrication d’une série européenne, Carnets d’Utopie, et pourquoi pas s’impliquer personnellement dans l’écriture de la troisième saison qui franchira même les limites de l’Europe.

Une manière différente de regarder l’Europe et le monde d’aujourd'hui et de s’ouvrir à toutes les différences.

Projet cinéma en 2nde euro : Vivre le Cinéma et lProjet cinéma en 2nde euro : Vivre le Cinéma et lProjet cinéma en 2nde euro : Vivre le Cinéma et l