Atelier théâtre

Le projet théâtre du Lycée Léon Blum (Créteil) est né en 2005, grâce à l’initiative d’enseignants désireux de développer cette activité au cœur de l’établissement, et avec l’accord et l’appui de la direction de l’établissement. L’atelier théâtre a perduré chaque année depuis et a même pris la forme d’une classe de 2nde à projet théâtre en 2008-2009. Chaque année a vu la mise en scène d’une pièce différente et relevant d’un répertoire varié (Théâtre Sans Animaux de Jean-Michel Ribes en 2005, Chers Zoiseaux de Jean Anouilh en 2006, Clérambard de Marcel Aymé en 2007, La Tête des Autres de Marcel Aymé en 2008, La Grotte de Jean Anouilh en 2009, Le Dragon d’Evgueni Schwartz en 2010, La Grande Magie d’Eduardo de Filippo en 2011, La Visite de la Vieille Dame de Friedrich Dürrenmatt en 2012 et une création autour du conflit générationnel intitulée Clash d’Ages en 2013).

Contact : Mme Jolly / Mme Soudy

Présentation de l'atelier